Lisbonne et ses environs

Nous avons encore pu profiter quelques jours de la présence de nos parents pour (re)découvrir Lisbonne et ses environs avant de terminer ce séjour au Portugal à quatre à Ericeira au nord de la capitale.

3
June
2022
Praça do Comércio

Lisbonne

Nous prenons plaisir à redécouvrir le centre de cette ville le temps d'une journée. À pied d'abord, nous déambulons de la place du commerce, aux étroites ruelles du vieux quartier de l'Alfama en passant par le château Saõ Jorge. Puis c'est à bord d'un tuk-tuk que nous sillonnons le coeur de la ville. Nous en apprendrons énormément sur l'histoire de la ville, grâce à notre chauffeur et guide Miguel de Sardinha do Bairro Tuk Tuk & Van Tours.

Sintra

Logeant à moins de trente minutes du Sintra, nous ne pouvions faire l'impasse sur cette ville. Nichée dans des collines verdoyantes, on y se trouve différents palais, châteaux et édifices historiques à l'architecture fascinante. Nous décidons de visiter le Palais National de Pena qui est considéré comme l'un des plus beaux palais d'Europe.

Cependant, la météo ce jour-là est exécrable; il pleut énormément et le brouillard est très dense. Si la visite de l'intérieur du palais nous a plu, nous n'avons pas pu apprécier les jardins, ni les vues soi-disant spectaculaires. S'ajoute à cela, la difficulté pour se garer et le nombre important de touristes. Bref, nous restons un peu sur notre faim, mais espérons pouvoir revenir un jour.

Mafra

A une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne se trouve la ville de Mafra. Nous visitons son palais national, ancienne résidence royale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Derrière cet édifice à la façade impressionnante, se cachent les anciens appartements de la famille royale, ainsi qu'un ancien monastère, une basilique et une bibliothèque refermant plus de 36 000 livres anciens. Nous apprenons lors de notre visite qu'une colonie de chauve-souris y loge. Leur rôle est de manger les petits insectes qui pourraient ronger le papier des livres et ainsi les détériorer.

Nous profitons d'être le secteur pour visiter le "tapada nacional". Ce grand parc abrite différentes espèces de cerfs, de sangliers, de renards, d'oiseaux de proie et bien d'autres qui coexistent dans un habitat naturel exceptionnellement riche et diversifié.

Lors de notre randonnée, nous avons pu apercevoir de nombreux cerfs ainsi que des daims : un moment magique pour les petits et les grands!

Ericeira

Nous terminons notre séjour au Portugal en passant quelques jours à Ericeira, une charmante petite ville balnéaire dont les plages sont réputées pour le surf.

Commentaires

Les articles récents

Consulter tous les articles

Utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies afin de mesurer notre audience et optimiser votre expérience sur notre site.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité.