Los Angeles et Chula Vista

C'est en Californie que nous continuons notre aventure ! Nous avons passé la première semaine de ce séjour au sud de ce grand état entre Los Angeles et la frontière mexicaine.

March
2022
Vue devant notre hôtel de Los Angeles

Los Angeles

A notre arrivée aux États-Unis, nous sommes restés trois nuits à Los Angeles. Les grandes villes ne nous attirent pas spécialement et en arrivant du Costa Rica notre volonté d'être proche de la nature et de grands espaces s'est davantage vérifiée. Notre choix s'est donc porté sur le Griffith Observatory, Venice et Santa Monica Beach.

Griffith Observatory

Bear Statue à l'entrée sud du parc

Nous nous sommes rendus au Griffith Observatory à pied ce qui nous a permis de voir pas mal d'écureuils et de profiter des chemins agréables qui mènent à l'observatoire depuis le parc. Le chemin était assez escarpé car l'observatoire surplombe la ville de Los Angeles. Tout en haut, après un long mais chouette effort nous avons pu observer la vue sur les collines d'Hollywood et sur Los Angeles.

On peut voir Downtown Los Angeles et ses skyscrapers
Les collines d'Hollywood

L'observatoire abrite un musée (gratuit) sur la conquête de l'espace, le ciel, etc... Il est supposé être très super pour les enfants. Malheureusement, la crise sanitaire a chamboulé les plannings et il était fermé le jour de notre visite (Nous nous sommes fiés au Guide du Routard sans vérifier sur Internet avant d'y aller 🤦) .

Griffith Observatory

Puis retour à l'hôtel, dîner gastronomique composé de nouilles ramen chauffées au micro-ondes et dégustées dans notre lit. Hum, un délice 😋.

Venice Beach

Le lendemain direction Venice Beach. Un quartier atypique sorti de l'imaginaire d'Abbot Kinney, un millionnaire qui en rentrant d'un voyage à Venise a décidé de créer une petite cité des Doges à Los Angeles en asséchant une zone marécageuse pour y construire des canaux.

Nous avons visité ces canaux composés de quelques ruelles et de ponts à inspiration vénitienne. Très jolis, on croisera peu de monde.

Les canaux de Venise Beach

A Venice Beach se côtoie des artistes, des skaters, des joggers, des sans-abris, des drogués. On y sent le cannabis à chaque coin de rue.

Venice Beach

Nous avons terminé la journée en nous rendant à Santa Monica par la plage.

Jetée de Santa Monica
Pacific Park

Chula Vista

Le lendemain nous avons pris la route pour Chula Vista, une petite ville agréable au sud de San Diego, proche de la frontière mexicaine. Durant ces quelques jours passés dans un très beau quartier de la american upper class nous avons découvert le quartier de la Jolla Cove et le parc Torrey Pines.

Le quartier dans lequel nous avions notre Airbnb

Jolla Cove

La Jolla Cove
Les plages sauvages de la Jolla Cove
Certains faisaient la sieste

Torrey Pines State Park

Un parc très sympa mais pas mal fréquenté